© 2010 soursac-tourisme


  La soirée du vendredi 19 août 2016 donnait le coup d’envoi de la fête de Soursac.

Un grand bal musette et variétés à la salle polyvalente de la Sogne à Soursac, une soirée plus jeune à la salle des fêtes et un concert de violon à l’église.

  Le samedi matin, le vide grenier a été perturbé par un temps légèrement pluvieux, mais l’après-midi, les éclaircies apparaissaient. Le spectacle « les fantaisistes », le repas campagnard (avec une excellente viande de veau venue de notre boucher) et le bal à la salle des fêtes se sont parfaitement déroulés.

   Le dimanche matin, nous avions des animations pour enfants, le marché de pays, le vernissage de l’exposition de peinture de nos peintres soursacois Claude-Marie Fournier et Michel Delprat et une exposition d’objets décoratifs faits à partir de papier recyclé.

   L’après-midi et la soirée étaient consacrés aux moments forts de la fête, le défilé de chars sur thème de la chanson française et le feu d’artifice. Le défilé, précédé par la fanfare « la Jeanne d’Arc » de Mauriac a montré, une fois de plus, que les bénévoles soursacois avaient de l’humour, des idées et une belle énergie. Le feu d’artifice musical n’a pas manqué à sa tradition, celle d’être un des plus beaux de la région.

   Ce dimanche soir s’est terminé par un bal (les danseurs ont été très gâtés ce week-end) à la salle des fêtes de Soursac.

     Le lundi après midi, les « pétanqueurs » avaient rendez-vous près du terrain de tennis pour « choquer » leurs boules.

       Durant ces trois jours, il y avait, bien sûr, des manèges, des auto-tamponneuses (nouveau cette année), des friandises, buvette et grillades, le tout pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Une animation d'art numérique pouvait, également, être vu dans l'église de Soursac (voir photos)


       Remercions le comité des fêtes de Soursac et les bénévoles, ainsi que la mairie pour son support, pour cette belle fête.


   Défilé en film


   Défilé en photos



Fait par Soursac Informatique