© 2010 soursac-tourisme


Au programme de cette année 2019, il y avait…


Le vendredi 16 en soirée, concours de belote sous chapiteau, organisé par l’E.S.S. (Club de foot), suivi d’une soirée dansante organisée par le Foyer rural de Soursac à la salle des fêtes (comme tous les vendredis soir de juillet et août).


Puis le 17, 18 et 19 août, le programme ci-dessous : cliquer sur l’affiche  pour l’agrandir



































                                 































































A 21 h 00, ce même défilé a refait un passage dans la rue principale. A la nuit tombée et après l’extinction des réverbères, le feu d’artifice lançait ses fusées au milieu des étoiles et déployait des boules de feu pailletées d’or ou multicolores qui se divisaient, s’éparpillaient, crépitaient, tonnaient, redescendaient et virevoltaient. Une musique moderne et dynamique (dont le tube de l’été « despacito ») accompagnait  cette magnifique prestation. Vu le nombre de spectateurs, les clameurs et les applaudissements, on peut dire, sans être chauvin, que c’était un des plus beaux feu d’artifice de la Haute Corrèze !

Ce dimanche soir s’est terminé par un bal gratuit sur le thème des années 80 à la salle des fêtes de Soursac.

Le lundi après midi, près du terrain de tennis, on entendait les boules des joueurs de pétanque jusque tard dans la soirée. Ce fut une réussite puisque le  « Cochonnet-club de Lapleau-Soursac » a du gérer 52 équipes.

Les enfants ont regretté de n’avoir pas eu leur manège et le stand de confiserie. Les jeunes, eux,  étaient déçus de ne pas avoir les autos-tamponneuses qui avaient pourtant fait un « carton » en 2016.







Fait par Soursac Informatique

affichefetesoursac1.jpg


Ci-dessous, le défilé en photos.

Si c’est trop lent, cliquer >>>>i c i<<<<



Un grand MERCI aux bénévoles, au Comité des fêtes et au soutien de la commune sans qui rien n’aurait été possible


Cliquer   sur            en haut à droite de la vidéo  ci-dessous pour la voir en plein écran et faites « échap » pour en sortir


Ci-dessous, le défilé en film

Si la connexion est trop lente (vivement la fibre !) cliquer sur >>>> ce lien <<<<