soursac 2014

© 2010 soursac-tourisme

  La fête votive de Soursac sous le patronage de Saint Julien a bénéficié d’un temps agréable contrastant avec le temps desastreux de ces dernières semaines. Samedi matin le vide grenier a connu un succès grandissant.  En soirée le repas organisé par les jeunes agriculteurs à fait salle comble ou plutôt chapiteaux combles. Fabien Veyriras et son guitariste nous ont agrémenté de quelques morceaux de musique. Le soir l’orchestre au complet nous a fait danser sur des airs des annés 70.

Le dimanche matin le marché de pays a satisfait de ses produits régionaux, les touristes et les soursacois . Pendant ce temps « Bambou » le clown ravissait par ses facéties  les jeunes spectateurs.

L’après midi ce fut le défilé de chars animé par la fanfare « Saugrenue ». Sept chars étaient en compétition sur le thème de la Coupe du monde de football 2014. Les spectateurs ont été conquis par le travail et l’ingéniosité des  bénévoles qui ont réalisé ces chars.

A 22 heures après la retraite aux flambeaux et le défilé nocturne des chars, un grand feu d’artifice son et lumière était lancé. A en croire les « ho », « waouh » et autres exclamations, le public a été conquis et a applaudit avec force la fin du spectacle. Après ces explosions de lumière les spectateurs ont pu se rendre à la salle des fêtes où une soirée dansante et jeune les attendait.

Lundi, à partir de 15 h 00 , les boulistes avait rendez vous pour le traditionnel concours de pétanque de la fête.

Durant ces trois jours de fête des manèges, des stands étaient présents sur place ainsi qu’une exposition de gravures faites par un peintre aux armées à la fin de la 2ème guere mondiale. Trois peintres présentaient également leurs oeuvres  à la mairie.

(Voir ci-dessous des extraits  en photos et films)

Fait par Soursac Informatique

Ci-dessous courts extraits du défilé de chars et du feu d’artifice


Extraits du défilé, cliquer >>> ici <<<


Extraits du feu d’artifice, cliquer >>> ici <<<