retina 2014

 Comme l’affiche l’annonçait, ce fut une soirée « super chouette ». Les petites chouettes disponibles à l’entrée, fabriquées à la main par quelques choristes ou bénévoles se sont envolées très rapidement. C’est vrai qu’elles étaient très belles, pas chères et porteuses d’un numéro destiné au tirage de la tombola.

Ce spectacle, fait par les bénévoles de la Chorale Harmonie, au profit de Retina fut une soirée plus riche en variétés qu’une soirée chorale (ça devient une habitude ?!). Toutes les places étaient occupées et il fallut même ajouter des chaises. Une entrée gospel (très appréciée) de la Chorale Harmonie a déjà donné le ton du changement. Le thème de Retina étant les animaux, la suite a été une succession de chants avec animations le plus souvent humoristiques. Il y eu aussi une partie parlée puisque les « Clampes » de Soursac nous ont fait rire pendant vingt minutes en nous clampant la vie soursacoise. En finale, les organisatrices de cette soirée, nous ont interprété un duo de chats dans de magnifiques costumes. Cette soirée gratuite, au profit de Retina (recherche contre les maladies de la vue), a permis, grâce aux généreux dons des spectateurs, de récolter davantage qu’en 2013, soit  880 € .

Félicitons les participants, Françoise Monange, chef de choeur et organisatrice, Florence Vergé , créatrice d’idées et de costumes (et son époux Claude), les choristes, la mairie et les bénévoles qui ont aidé à la réussite de cette soirée.

Ci-dessous, courts films

Film « le duo des chats » - cliquez ici

Film « les clampes » - cliquez ici

Film « Chants et animations » - cliquez ici