retina 2017

Galerie photos

Vidéo Retina (Résumé 7 mn)

Le spectacle « Retina 2017 » à Soursac s’est présenté selon un nouveau shéma. Une première partie chantée avec la Chorale Harmonie sous la férule de Françoise Monange avec comme thème l’école, et une deuxième partie avec Line Dance of Eagle’s (danse country) sous la direction d’Angélique Heurtaux. La salle était pleine, on a dénombré 150 personnes.


Première partie : La scène était transformée en salle de classe : bureaux d’écolier, tableau… Les choristes et la chef de choeur étaient déguisés en écolier (garcons ou filles). Nous avons découvert des talents d’acteur et d’humoriste cachés. Les écoliers avaient des prénoms aussi variés qu’improbables tels que : Dudulle, La Gâteuse, Cancrelas, La Fêlure,… Cette partie, d’une heure, s’est déroulée sans temps mort, grâce à un scenario écrit par tous, où l’humour était continuellement présent et alternait avec les chants. La salle était conquise.


Deuxième partie : Après un entracte pour se restaurer et se désaltérer, les danseurs country du « Line Dance of Eagles » ont pris la relève. Les petits ont débuté et montré leur savoir faire, suivis par les grands puis par le duo des danseuses principales et organisatrices de cette seconde partie, Angélique Heurtaux (chorégraphe) et Vanessa Broussolle (Présidente de l’association). La musique et la danse country ont ravi les spectateurs qui ont chaleureusement applaudi ce spectacle.

Très belle soirée qui réunissait les jeunes et les moins jeunes.

830 € ont été reversés à Retina France


Voir article journal « La Montagne »